MOT DU PRÉSIDENT DE l’AEEMB À L’OCCASION DE LA FÊTE DE l’AÏD-EL-FITR

Assalamou aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh
Chers militants, sympathisants et partenaire de l’A.E.E.M.B.,
Chers musulmans du Burkina Faso et d’ailleurs,
Aujourd’hui est un jour de fête marquant la fin du jeûne du mois de Ramadan. Un mois de spiritualité et d’intenses adorations, de solidarité et de partage.
Ramadan est une école où nous avons appris à nous abstenir de certaines choses licites et de nous éloigner davantage de ceux qui sont illicites. Nous avons appris à connaitre le sentiment que peut vivre le pauvre ou le nécessiteux à travers la faim et la soif afin d’être plus solidaire.
Cette année, les musulmans d’ici et d’ailleurs ont vécu un Ramadan dans un contexte particulier de covid-19 avec toutes ses restrictions de libertés individuelles et collectives. Un ramadan pas comme les autres, l’a-t-on dit a certes impacté certaines de nos habitudes, mais n’enlève rien aux mérites de ce mois béni.
Ramadan est parti à présent, mais cela ne doit pas marquer la fin de notre adoration car Dieu est omniprésent aussi bien dans le mois de Ramadan que dans les autres mois. Nous devons donc perpétuer les bonnes habitudes acquises pendant ce mois béni de ramadan.
Ce que nous avons appris dans ce mois bénis, doit-être mis en pratique durant les autres mois à venir afin d’être de bons élèves de cette école. C’est ainsi qu’à chaque Ramadan, nous sortirons grandi en foi, spiritualité et bonnes pratiques.
Puisse Allah le Connaisseur de toute chose agréer notre jeûne et nous accorder beaucoup d’autres ramadans dans la paix et dans la joie. Qu’Allah, par Sa Puissance et Sa Miséricorde éradique pour toujours et à jamais la pandémie du Covid-19 et le terrorisme dans notre pays et partout dans le monde.
Bonne fête de l’aïd-el-fitr à tous et à chacun.
Que Dieu bénisse et protège le Burkina Faso.

A.E.E.M.B.; la conviction d’une jeunesse !

0Shares

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *